CALLETS LAIT 823 CALLEBAUT 2,5KG

No. d'article 369
    
Soyez créatif avec l’expert en cacao, lait et caramel. Si vous cherchez un chocolat au lait emblématique apprécié par les chefs du monde entier, la recette N° 823 est celui qu’il vous faut. Imaginez une couleur chaude et profonde, un goût onctueux de cacao et des notes sucrées au caramel pour
Rupture de stock Stock bas En stock
Prix
€ 27,83
Taxes incl.
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Soyez créatif avec l’expert en cacao, lait et caramel.
Si vous cherchez un chocolat au lait emblématique apprécié par les chefs du monde entier, la recette N° 823 est celui qu’il vous faut. Imaginez une couleur chaude et profonde, un goût onctueux de cacao et des notes sucrées au caramel pour couronner le tout.
Ce chocolat adoré des chefs a un goût ample et une grande maniabilité. Mariez-le avec une grande variété de saveurs épicées, fruitées, lactées ou de liqueurs. Sa fluidité polyvalente le rend adapté à tous les usages.

Quand faut-il tempérer le chocolat?

Si votre chocolat doit avoir une belle finition satinée et une morsure dure, vous devez absolument tempérer correctement les callets. Cela est nécessaire, par exemple, lors du moulage de figurines creuses, pour réaliser des pralines, pour recouvrir des gâteaux ou des tartes, ...

Si vous ajoutez du chocolat comme élément de saveur aux plats (par exemple en mousse au chocolat), il suffit de simplement fondre sans tempérer.

Comment faire fondre ou tempérer le chocolat pour obtenir une brillance parfaite?

Voulez-vous la brillance parfaite de votre chocolat?  ll est important de suivre les directives suivantes.

Si vous faites simplement fondre du chocolat (par exemple au bain-marie) entre 40 ° C et 45 ° C , puis laisser refroidir à la température de travail appropriée, le produit fini ne brillera pas.

Les principes de base suivants sont très importants: temps, température et mouvement.

Suivez nos instructions pour un chocolat parfaitement brillant:

  • Versez une petite quantité de callets dans un bol en plastique ou en verre.

  • Placez le bol au micro-ondes et faites fondre les callets de chocolat à 800-1 000 watts.

  • Sortez les callets de chocolat du four à micro-ondes toutes les 15 à 20 secondes et remuez bien. De cette façon, vous vous assurez que la chaleur est répartie uniformément et évitez les callets de chocolat de brûler.

  • Répétez jusqu'à ce que le chocolat soit presque complètement fondu. Il devrait encore y avoir de petits morceaux de callets visibles dans le bol.

  • Retirez le bol du micro-ondes et remuez bien le chocolat jusqu'à ce que tous les morceaux soient partis. Vous remarquerez que le chocolat est maintenant tendre et légèrement plus épais. Cela signifie qu'il a été correctement tempéré et est prêt à l'emploi.

La procédure ci-dessus est la même pour toutes les saveurs de callets de chocolat.


    Chargement en cours
    Chargement en cours