CALLETS BLANC W2 CALLEBAUT 2,5KG

No. d'article 379
    
Surprenez avec le plus emblématique des chocolats blancs. La recette N° W2 est une autre des recettes originales d’Octaaf Callebaut devenue le chocolat préféré de nombreux chefs. Ce chocolat est aussi belge que possible, car il est fait en grande partie avec le lait des vaches qui paissent dans les
Rupture de stock Stock bas En stock
Prix
€ 26,80
Taxes incl.
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Surprenez avec le plus emblématique des chocolats blancs.

La recette N° W2 est une autre des recettes originales d’Octaaf Callebaut devenue le chocolat préféré de nombreux chefs. Ce chocolat est aussi belge que possible, car il est fait en grande partie avec le lait des vaches qui paissent dans les prairies belges et avec le sucre des betteraves cultivées dans la région.
Il possède un goût délicat, avec un côté lacté et crémeux prononcé, et des notes de vanille qui apportent un équilibre parfait. Le W2 peut être associé à de nombreux ingrédients aux goûts variés : acide ou amer, épices et herbes aromatiques, fruits ou bière.
Avec une fluidité moyenne, c’est un chocolat polyvalent. Utilisé dans les barres chocolatées ou les sujets creux, il vous prend par surprise avec son séduisant brillant satiné et son croquant. Et vous pouvez compter sur lui pour aromatiser vos mousses, crèmes, boissons, crèmes glacées et sauces.

Quand faut-il tempérer le chocolat?

Si votre chocolat doit avoir une belle finition satinée et une morsure dure, vous devez absolument tempérer correctement les callets. Cela est nécessaire, par exemple, lors du moulage de figurines creuses, pour réaliser des pralines, pour recouvrir des gâteaux ou des tartes, ...

Si vous ajoutez du chocolat comme élément de saveur aux plats (par exemple en mousse au chocolat), il suffit de simplement fondre sans tempérer.

Comment faire fondre ou tempérer le chocolat pour obtenir une brillance parfaite?

Voulez-vous la brillance parfaite de votre chocolat?  ll est important de suivre les directives suivantes.

Si vous faites simplement fondre du chocolat (par exemple au bain-marie) entre 40 ° C et 45 ° C , puis laisser refroidir à la température de travail appropriée, le produit fini ne brillera pas.

Les principes de base suivants sont très importants: temps, température et mouvement.

Suivez nos instructions pour un chocolat parfaitement brillant:

  • Versez une petite quantité de callets dans un bol en plastique ou en verre.

  • Placez le bol au micro-ondes et faites fondre les callets de chocolat à 800-1 000 watts.

  • Sortez les callets de chocolat du four à micro-ondes toutes les 15 à 20 secondes et remuez bien. De cette façon, vous vous assurez que la chaleur est répartie uniformément et évitez les callets de chocolat de brûler.

  • Répétez jusqu'à ce que le chocolat soit presque complètement fondu. Il devrait encore y avoir de petits morceaux de callets visibles dans le bol.

  • Retirez le bol du micro-ondes et remuez bien le chocolat jusqu'à ce que tous les morceaux soient partis. Vous remarquerez que le chocolat est maintenant tendre et légèrement plus épais. Cela signifie qu'il a été correctement tempéré et est prêt à l'emploi.

La procédure ci-dessus est la même pour toutes les saveurs de callets de chocolat.

    Chargement en cours
    Chargement en cours